Dans les entreprises comportant plusieurs centaines voire plusieurs milliers d’employés, savoir s’adapter aux évolutions du marché, c’est aussi réussir à faire évoluer ses ressources humaines en permanence pour les faire correspondre au mieux aux besoins de l’entreprise.

Dans un contexte réglementaire en perpétuelle évolution, avec le recul régulier de l’âge de départ à la retraite, avec le retrait progressif du marché du travail des baby-boomers, il est primordial pour les entreprises d’anticiper au mieux les besoins en formation, recrutement et avancement du personnel pour s’assurer qu’elles disposeront en leur sein des bonnes compétences et que les postes clés qui nécessitent parfois un long parcours en interne continuent à être pourvus à l’avenir. C’est à ces questions que répond la GPEC.

EURODECISION a abordé la problématique de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences à la fois dans le secteur privé et dans le secteur public pour aider à établir un plan d’actions sur 2 à 3 ans avec une vision à 15 ans. EURODECISION a une approche quantitative de la GPEC qui s’appuie sur des moteurs d’optimisation visant à fournir des résultats chiffrés sur la gestion prévisionnelle des effectifs (nombre de recrutements, d’employés à former, d’avancements à effectuer année par année) à partir de besoins cibles définis par l’entreprise à un horizon de 5, 10, 15 ou 20 ans. EURODECISION se place dans une position d’accompagnement de la démarche initiée en interne dans l’entreprise et apporte des réponses chiffrées aux questions que se posent les directions des ressources humaines.

Anticiper les recrutements et les besoins en formation

Simulation de différentes hypothèses

Pour en savoir plus, contactez-nous
Nom
Prénom
Société
E-mail *
Téléphone
Votre message *

* Champs obligatoires

Intelligence artificielle au service des parcours professionnels et de la GPEC
Quand on s’intéresse aux parcours professionnels au sein d’une entreprise (ou plus largement d’une organisation), on peut adopter soit une approche globale, soit une approche individuelle. Dans le premier cas, on s’intéressera à la GPEC. Dans le second cas, on se penchera sur le sujet des évolutions de carrière au niveau d’une personne ou d’un poste particulier.
Lire l'article
Ils nous font confiance